Rwanda 2020

           

Voyage « Geselle trifft Gazelle » 2018

Voyage « Geselle trifft Gazelle » : pour la sixième fois, ce fut le Rwanda: varié, riche en enseignements, une grande réussite !

Mayence 15/05/2018 : C'est les yeux pleins d'étoiles et la tête pleine de magnifiques souvenirs que sept jeunes peintres, venu(e)s de toute l'Allemagne, sont rentrés du Rwanda. Pendant dix jours, avec des enseignants et des élèves rwandais, ils ont repeint des chambres d'hôpitaux et des salles de classe pour les enfants handicapés. Et cette année encore, le programme comprenait un évènement spécial : le ballet Painting Black & White, qui, au moyen d'effets vestimentaires visuels simples, a enchanté les élèves rwandais. 

« Geselle trifft Gazelle » : tel est le nom du projet social et d'éducation par le biais duquel l'association Fachverband Farbe Gestaltung Bautenschutz Rheinland-Pfalz envoie, depuis déjà 2013, ses meilleur(e)s apprenti(e)s peintres… en savoir plus

Débat d'experts de haut niveau à l'IHM 2018

Renforcer l'éducation en Afrique : une discussion de haut niveau avec la participation de « Rwanda 2020 : We share Handcraft »

Mayence 01/03/2018 : Le 8 mars, se tiendra à Munich la foire internationale de l'artisanat (IHM). Dans le contexte d'une émigration croissante des pays africains, le Zentralverband des Deutschen Handwerks ZDH (association centrale de l'artisanat allemand) met l'accent, cette année, sur l'Afrique. Le ZDH intensifiera son implication sur le terrain en Afrique à travers des projets éducatifs ciblés et partenariaux dans le domaine de l'artisanat. Dans ce contexte, une table ronde sur l'éducation et sur les causes de l'émigration est planifiée comme une mesure aiguë visant à combattre les causes et à autonomiser les populations concernées. Le Dr Auma Obama, la sœur de l'ancien président américain Barack Obama, prendra part à la séance de discussion de haut niveau. Elle est active dans le monde entier pour promouvoir une réflexion et une action responsables et durables dans l'intérêt des générations futures. Norbert de Wolf rejoindra le Dr Obama et d'autres personnalités de la politique et de l'économie pour s'entretenir avec elles du travail d'éducation et de formation des jeunes et présentera, dans ce contexte, les projets « Geselle trifft Gazelle » et « Rwanda 2020: We share Handcraft ».

Nos portes sont également ouvertes aux partenaires et aux sponsors de projets, et nous sommes activement à la recherche de financements pour le projet d'échange social et de formation à but non lucratif et d'intérêt général.

On cherche des artisans hommes et femmes engagé(e)s et avec de l'expérience comme chefs d'équipes

Mayence 14/02/2018 : Notre initiative Rwanda 2020 ; We share Handcraft est connue : 220 apprenti(e)s et ouvriers de divers corps de métiers s'envoleront le 22/02/2020 pour le Rwanda. Nous nous répartirons en 20 équipes. Chaque équipe a également besoin d'un chef d'équipe. Pour cela, nous recherchons des artisans, hommes et femmes, motivé(e)s et engagé(e)s.

Les chefs d'équipe aident leur équipe à planifier et organiser le voyage. Ils préparent leur groupe au projet et construisent l'esprit d'équipe. Sur place au Rwanda, ils sont le responsable de leur équipe de 11 personnes, et font autorité sur les questions relatives aux travaux. Les chefs d'équipe peuvent constituer leur propre équipe. Nous vous informerons sur les tâches, les exigences et les conditions préalables (info@rwanda2020.org ou par téléphone : +49 160 97 810 62).

Unsere Türen stehen auch tatkräftigen Projektunterstützerinnen & Projektunterstützern und Sponsoren offen. Wir halten aber auch aktiv Ausschau nach Fördertöpfen für unser gemeinnütziges Bildungsprojekt.

Nos portes sont également ouvertes aux partenaires et aux sponsors de projets, et nous sommes activement à la recherche de financements pour le projet d'échange et de formation à but non lucratif et d'intérêt général.

Informations de 2017

1. Rencontre de la main d'œuvre

Mayence 04/12/2017 : L'équipe d'organisation « Rwanda 2020 » s'est réunie le 4 décembre 2017 à Mayence afin de définir les prochaines étapes. C'est avec les résultats et les questions de la réunion de l'équipe de cadres qu'Heiko Herzog et Hélène et Norbert de Wolf sont partis au Rwanda à titre de représentants du groupe de travail. Au nom des autorités rwandaises, le directeur général de WDA, Jerome Gasana, avait invité l'équipe à des discussions sur l'initiative « Rwanda 2020 : We share Handcraft ! ». M. Jerome Gasana est directeur général de la World Force Workforce Development Authority.


Le président de ZDH prend le patronage

Berlin. 27/11/2017 : L'ambassadeur rwandais Igor César et le président du Zentralverband des Deutschen Handwerks ZDH (association centrale de l’artisanat allemand), Hans Peter Wollseifer, se sont renseignés à Berlin auprès de Norbert de Wolf, directeur du Landesverband Farbe RLP, et Hélène de Wolf, assesseur d'EURwanda Handcraft Foundation e. V., sur « Rwanda 2020 : We share Handcraft ». L'ambassade rwandaise et le ZDH vont soutenir le projet. Monsieur Wollseifer sera le parrain de l'initiative d'échange et de formation professionnelle de l'artisanat. Nous nous réjouissons grandement de l'engagement pour le projet et du parrainage du président du ZDH.


Geselle-trifft-Gazelle (GtG) 2018

Mayence 24/11/2017 : Les planifications pour le prochain voyage GtG au Rwanda sont en cours. Nous décollerons à nouveau à destination de Kigali en mars 2018 et, aménagerons, en collaboration avec de jeunes apprentis rwandais, des salles d'école. L'équipe d'organisation sera sur place au Rwanda lors de la semaine 50 et rencontrera les organisateurs locaux. Les projets et le programme feront l'objet de discussions détaillées.

Diese Webseite verwendet Cookies. Weitere Informationen erhalten Sie in unsererDatenschutzerklärungOK