Rwanda 2020

           

Pays modèle sur le continent africain

Le Rwanda est devenu un État dynamique, démocratique et orienté vers l'avenir. De grands progrès sont à noter dans les domaines de la santé, de la sécurité sociale et de l'éducation. L'entrepreneuriat personnel est soutenu. L'économie se développe de manière positive.

Néanmoins, il reste encore beaucoup de problèmes à résoudre. La population rwandaise est composée de plus de 60 % de jeunes entre 14 et 35 ans. L'évolution démographique est un enjeu majeur pour l'avenir du Rwanda.

La population du Rwanda est chaleureuse, joyeuse et très hospitalière. Elle s'intéresse à la vie des autres et aime partager des histoires sur elle-même tout comme sur la vie d'aujourd'hui et d’hier au Rwanda.

Durant le génocide de 1994, en 100 jours, plus d'un million de personnes ont été tuées. La population rwandaise en a tiré des leçons. Aujourd'hui, toute la population rwandaise cohabite en paix et sans violences, quelle que soit leur ancienne appartenance ethnique. Il n'y a plus de répartition en ethnies. Leur devise : We are Rwandans!

Le Rwanda est le plus petit des États africains, mais ses cinq parcs nationaux abritent une richesse exceptionnelle de faune et de flore. Le pays impressionne avec un paysage d'une beauté et d'une variété à couper le souffle. La protection des ressources naturelles et des espaces de vie des animaux et des humains est un des buts principaux, qui est poursuivi conséquemment et de façon durable. Déjà depuis l'année 2004, les sacs plastiques sont interdits au Rwanda.

Dans notre newsletter (qui débutera en août 2018), nous allons vous informer sur des idées exceptionnelles, les projets et initiatives en matière de protection de l'environnement, de durabilité et de communauté au Rwanda.

Nos expériences personnelles au Rwanda

Diese Webseite verwendet Cookies. Weitere Informationen erhalten Sie in unsererDatenschutzerklärungOK